Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 18:03
DW-1.jpg

Narrativiste.eu est le site de référence pour les jeux de narration. C’est une mine d’informations sur tous les jeux de ce type. Il en édite même quelques-uns. Dungeon World est de ceux-là. 

 

Créé par Sage LaTorra et Adam Koebel, Dungeon World est un jeu de rôles épique dont la grande force est de rajeunir le mediéval-fantastique des années 80. Imaginez que l’on récupère la carrosserie d’une vieille Rolls, et qu’on lui offre un moteur de Porsche ! Vous aurez une idée de ce qui vous attend avec Dungeon World ! 


En pratique, Dungeon World propose un contexte med-fan “classique”, mais il bénéficie d’un système de règles original. S’il y a bien d’un côté des joueurs qui incarnent un personnage, et de l’autre, un meneur qui anime ce petit monde, c’est véritablement ensemble que les deux parties imaginent l’aventure. Car ici, plus que dans n’importe quel autre jeu, le rôle du meneur est très encadré, ce qui lui permet de partager la narration avec les joueurs. Certains disent que Dungeon World se situe à mi-chemin entre le jeu de rôles classique et le jeu de société. Il m’a même tout l’air d’être le chaînon manquant idéal !
 dw-2.jpg
Dungeon World est en cours d’édition et Narrativiste.eu cherche des souscripteurs pour soutenir son travail. Si vous souhaitez en savoir plus ou vous procurer ce jeu étonnant, cliquez ici pour aller directement chez Ulule, le partenaire de ce projet.

 

Édit du 28/08/08 : Sans qu'il y ait eu concertation, Du bruit derrière le paravent, un autre blog très sympathique, a parlé du même jeu, le même jour ! Il donne une explication très clair du système de jeu. C'est à lire en cliquant ici !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires