Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 19:51
space-invaders-200.jpg Au début des années 1980, une bombe ludique va révolutionner le monde du jeu vidéo. Il s'agit de Space Invaders, un jeu d'arcade devenu un classique. Il est même « considéré comme le premier archétype du shoot them up » (wiki).

 

On y luttait contre des vagues de crabes et de poulpes spatiaux en déplaçant son vaisseau à droite ou à gauche et en tirant avec son canon laser à qui mieux-mieux !

Space Strips est un jeu solo à fabriquer qui vous permettra de retrouver le souffle héroïque de cette époque binaire.

space strips 

Cliquez sur l'image pour accéder au pdf du jeu.


Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Bon jeu ! ;o)

 


 En bonus :

Pour le plaisir des yeux, une excellente vidéo-performance du Projet Game Over :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Primauguet 16/07/2014 23:37


Génial, je vais pouvoir appliquer ces modifications pour un jeu encore plus passionnant! Je vous remercie!


Il est pertinent ce jeu dans la mesure que cela permet de jouer seul avec une mise en place rapide, une excellente immersion, c'est vrai qu'on en redemande. Un bon moment de détente en somme, en
toute simplicité.


Je vous remercie pour votre site. Chapeau pour votre créativité et votre générosité pour la possibilité de fabriquer ces jeux.


Je vous souhaite une bonne continuation.


 

Primauguet 12/07/2014 20:58


Demat Monsieur,


 


Un grand merci pour tous ces jeux de société à fabriquer soi-même!


J'aime beaucoup ce jeu "Space strips". Comment pourrait-on en allonger la durée et le rendre un peu plus dur?


Concernant le combat avec l'invader et ceux blancs, comment si on les rate, en jetant les dés les détruire? Je n'ai pas bien compris le "Continuez jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant".


C'est un jeu fort attachant, facile à fabriquer et j'aime beaucoup le principe de progression et de la thématique "Combat dans l'Espace".


 


Je vous remercie d'avance pour votre réponse.


 

pak 15/07/2014 18:36



 


Bonjour et merci pour votre commentaire.

Pour augmenter la difficulté simplement, je vous propose cette variante explosive !


Les « B » des bonus de +1 en Blindage deviennent des bombes qu'il faut éviter : si le vaisseau passe par l'une des 9 cases entourant la bombe, elle explose et disparaît. C'est
d'ailleurs le seul moyen de la faire disparaître du plateau. Mais on jette un dé pour savoir si elle fait des dommages. Sur un 6, le vaisseau est touché et perd 1 point de blindage.


Cette variante implique aussi que l'on ne peut ainsi plus obtenir de points de blindage supplémentaire et donc qu'il faut se « contenter » des 3 points de blindage initiaux et tenir le
plus longtemps possible avec pour espérer s'en sortir ! ;-)


 


Pour la durée, je n'ai pas trop envie d'y toucher : Space Strips est un jeu à score. C'est un jeu rapide et court pour pouvoir justement y jouer et essayer de battre son propre score. 50 est
atteignable. Trop facile ? Ok, montons alors la barre à 70 ! 


 


Pour le combat, le principe est le suivant : dés qu'il y a un ennemi visible dans votre colonne, vous tirez le premier. Si vous ratez, c'est l'invader qui vous tire dessus. S'il vous rate,
c'est à votre tour de lui tirer dessus. Et ainsi de suite, jusqu'à ce que l'un des deux disparaissent (l'envahisseur s'il se prend un tir, ou vous, si vous n'avez plus de point de blindage).


Contre les invaders blancs, c'est le même principe mais il sont plus durs à détruire : il faudra les toucher 2 fois, et non 1, pour les détruire.


 


En espérant avoir répondu à vos questions et merci vraiment pour l'intérêt encourageant que vous portez à ce jeu.