Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 18:08
barricade-zombie.jpg Il est étonnant de constater à quel point les films d'horreur inspirent les auteurs. Ceux qui créent des jeux à fabriquer n'échappent pas à cette règle.

Je vous avais déjà proposé l'excellent Zombie in my Pocket. Voici maintenant, sur le même thème mais dans un genre différent, Barricade Zombie.

Barricade Zombie (Escape of the dead en V.O.) a été conçu pour un seul joueur. Il est signé par Jason Sondoh, un fan de jeux à fabriquer qui tiennent en une page.

Vous devez fuir une invasion de morts-vivants. Mais, comme dans tout bon film de série Z, votre voiture tombe en panne. Réparez-la et protégez-vous avant qu'il ne soit trop tard...

C'est rapide, simple et efficace, malin, et facile à fabriquer.

Cliquez ici pour découvrir cette petite merveille, en français !

 

 

Bonus :

La fiche du jeu sur BGG.

Le site de l'auteur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

pak 16/01/2012 20:25


Salut,


l'auteur a voulu que les règles tiennent sur une page donc, c'est vrai qu'elles peuvent parfois sembler un peu trop "minimalistes" ;-)


question 1 : oui, oui, on garde les zombies survivants pour le tour d'après!


question 2 : oui, on attribue les dés avant de les lancer. D'abord, tu places tous tes dés dans les zones que tu veux (phase 2 du jeu) et ensuite, tu résouds les zones (phase 3).


Bon jeu à toi ! :-)

antoine 16/01/2012 20:15


j'avoue, au risque de paraître pas très malin, que je n'ai pas très bien compris les règles: 


- que fait-on des zombies survivants? sont-ils retirés du jeu ou alors il faut les laisser en plus pour le tour d'après?


- doit on attribuer nos dés avant de les lancer ou après? par exemple, je dois d'abord dire que je garde un dé pour la barricade et 3 pour la voiture, ou alors je tire les dés puis je réfléchis à
quel dé j'attibue quoi?


si quelqu'un pouvait me renseigner, car ce jeu a l'air super sympa...

WhiteRaven 19/08/2011 19:13



Je surkiffe ! D'aillerus j'ai pleins d'idées de versions pour hardcore gamers comme la gestion de ressources par exemple : c'est pas tout de réparer sa voiture, faut-il avoir encore le matos et
des p'tits trucs à grignoter pour tenir le coup ... et si y'avait plus de munitions ?



reno 21/06/2011 14:19



fort sympathique ce jeu solo :) :)