Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2004 3 22 /12 /décembre /2004 00:00


Mah-Jong
, c'est magique !



Le mah-jong est certainement le jeu le plus joué dans toute la sphère asiatique. Facile d'accés contrairement à ce que l'on pourrait croire (les symboles qui illustrent les tuiles sont en fait très facilement assimilables) et, pour nous occidentaux, exotique et plein de charme - certains jeux relèvent de l'oeuvre d'art), ce jeu a tout du grand jeu : Tout public, dynamique, un peu - sans en avoir l'air- stratégique, une part de hasard certes non négligeable mais qui se "gère" en même temps qu'elle peut entraîner et quelques bonnes suées et de spectaculaires retournements de situation, tous les éléments sont là pour faire du mah-jong un jeu exceptionnel.


Inutile de dire que je suis un fan incontesté de ce jeu et que, malgré plusierus centaines d'heures de vol derrière moi (plus de 15 ans que j'y joue), je ne m'en lasse toujours pas.

Petite précision : Notons qu'il existe plusieurs façons de jouer au mah-jong (à la chinoise, à la japonaise...), mais depuis 1998, la Fédération Chinoise a mis au point des règles internationales afin de "normaliser" au mieux les règles de part le monde : C'est un système qui mérite le détour et je ne saurais trop vous conseiller d'y jetter un oeil ! ;o)


Un bon site de mah-jong en français ? Cliquez ici !
- Attention, choix 100% subjectif ! ;o) -

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Merci de ton bon mot Russ et joyeuses fêtes de fin d'année à toi aussi. Et viens me rendre visite de temps en temps ;o) : Le mah-jong est une rubrique qui va s'étoffer petit à petit. (En fait, j'ai dans l'idée de consacrer une rubrique entière au mah-jong, mais aussi à d'autres jeux d'origine asiatique : xiangqi, jeu de cartes, shogi peut-être...).
Répondre
R
joyeux noel de la part d'un autre joueur de mah-jong..
Répondre