Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2005 7 06 /03 /mars /2005 00:00
Festival de cannes 2005 :
J'y étais !!!


Un court mot pour parler du festival des Jeux de Cannes 2005. Un court mot parce que j'étais sur place afin d'y tenir un stand (initiation au mah-jong) et je n'ai ainsi pas pu profiter pleinement des multiples autres animations ludiques qui y étaient proposées... malheureusement...

Juste une brève donc pour évoquer l'enthousiasme que m'a offert cette manifestation qui bénéficie d'une infrastructure inimaginable : Preuve en est les plus de 70 000 visiteurs, il me semble, qui sont venus des quatre coins de France (voire du monde ! - Un chinois nous a fait l'honneur d'improviser une partie de mah-jong à la taïwanaise sur notre stand) pour cet incontournable de l'animation ludique.

C'est la 1ère fois que je participe à une telle manifestation et si elle n'en demeurre pas moins épuisante (5 jours de jeux quasi non stop !), c'est une expèrience géniale d'enrichissement culturel et de motivation que je renouvellerai volontiers... mais peut-être plus du coté visiteur, pour profiter à mon tour des dizaines d'animations qui y sont proposées : découverte de jeu, tournoi...

Le festival de cannes, c'est donc que du bonheur pour les joueurs !


Ci-dessus, quelques minutes avant l'ouverture du festival,
votre serviteur en compagnie des deux représentants du club de mah-jong de paris
(Diem -debout- et Philippe -assis-)
avec lequel notre club (Auxerre) s'est associé pour cette animation.



Ici, une photo prise lors du "off" :
Même après les horaires officielles, on continue de faire du mah-jong !



Pour avoir un reportage photo plus complet du Festival, n'hésitez pas à aller voir l'article sur Tric-Trac en cliquant ici !


.
Partager cet article
Repost0

commentaires