Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2015 1 06 /07 /juillet /2015 23:27
L'auberge rousse

Cédric Ferrand a organisé un petit concours de scénarios pour un jeu de rôles de Sword & Sorcery : "La Lune et Douze Lotus". Pour le plaisir (il n'y a rien à gagner), j'ai participé à ce concours. Il s'agit de présenter très brièvement une trame de scénario. Voici ma proposition :

Titre : L'auberge rousse

Argument : Alors qu'ils s'apprêtent à faire une étape dans une auberge de la famille Mugawi, les voyageurs découvrent qu'il s'y est déroulé un véritable massacre. Pire que ça, une boucherie sans nom : quasiment tous les occupants de l'auberge, ainsi que les voyageurs qui s'y trouvaient à ce moment-là ont été égorgés, décapités, démembrés... L'attaque a été brutale, cruelle et gratuite (rien ne semble avoir été volé). Lors de l'exploration de l'auberge, les héros peuvent avoir affaire à des rescapés devenus dangereux car complètement fous. Mais pour l'instant, impossible de vraiment savoir qui a commis cette tuerie.

Menace : Qu'il soit décidé de s'éloigner ou de camper non loin de l'auberge, la caravane que protège nos héros sera attaquée par une horde sauvage d'hommes roux. Quand on sait à quel point ils sont pacifistes, cette réaction est complètement anormale. Et en y réfléchissant bien, il est plus que probable que ce soit ces mêmes hommes-roux qui aient attaqués l'auberge. Si l'on remonte la piste, on arrive jusqu'au territoire que les hommes-roux ont déserté : celui-ci est maintenant occupé par une secte vouant un culte meurtrier à une déité oubliée. Pour leur plus grand malheur, le camp des hommes-roux était bâti sur les ruines d'un ancien lieu de culte. De fait, tous les hommes-roux qui demeuraient ici, s'ils n'ont pas été sacrifiés pour invoquer la déité, sont devenus soit esclaves, soit fous s'ils sont eu la chance de pouvoir s'enfuir.

Et maintenant, voilà que la secte et ses esclaves s'activent pour redonner de sa splendeur au lieu et remettre en état la statue du dieu maudit.

Retournement : Une fois le problème résolu, la caravane reprendra sa route. C'est à la halte suivante que l'on s'étonnera de leur histoire : « Un massacre dans une auberge Mugawi, dites-vous ? L'histoire dont vous parlez s'est déroulé il y a plusieurs années. Depuis, plus personne n'a reconstruit d'auberge sur ce lieu maudit. M'est d'avis que vous avez été victimes d'hallucination, de fantômes, ou d'une malédiction ! »

Partager cet article

Repost 0

commentaires