1 janvier 2005
6
01
/01
/janvier
/2005
00:00
Kill Dog
Les tontons flingueurs ont enfin leur jeu !
Les tontons flingueurs ont enfin leur jeu !
Kill Dog est un jeu simple, rapide et convivial qui nous plonge tout droit dans l'univers mafieux des voyous des gangsters à la Audiard.
Une partie se joue en 8 tours. A chaque tour, un butin est posé sur la table. But du jeu ? Récupérer le plus de tunes possibles et finir en vie.
Chaque joueur possède un flingue et un jeu de 8 marqueurs (2 "touché", 5 "manqué" et 1 "tir rapide"). A chaque tour, on pose l'un de ses marqueurs, face cachée sur la table (marqueur qui sera écarté à la fin du tour).
Puis, à un signal donné, chaque joueur vise avec son arme un autre joueur. Les joueurs visés ont alors le choix "d'abandonner" lâchement ou pas : S'ils posent leur arme, le tour est fini pour eux et ils ne profiteront pas du magot.
S'ils vont jusqu'au bout, on découvre le marqueur du joueur qui les vise : si ce marqueur est "touché" (ou "tir rapide"), le joueur ciblé perd 1 point de vie (les joueurs n'ont que 3 points de vie pour la partie et à 0, un joueur est éliminé). Si ce marqueur est un "manqué", alors, le joueur-cible est encore en vie et pourra participer à la phase qui suit : celle du partage du magot.
Les billets sont répartis équitablement entre les joueurs encore en jeu (il n'y a pas de "monnaie" : s'il reste des billets sur la table, ils seront remis en jeu au tour qui suit !).
En fin de partie, le joueur - encore en vie - le plus riche gagne la partie.
Voici donc les règles d'un petit jeu simple qui, avec quelques petites règles et subtilités supplémentaires, permet de passer des bons moments de franche rigolade entre potes.
En 2005, ce jeu va connaître une édition "en boite" avec en plus de nouvelles règles prometteuses, notamment l'attribution de "rôle" à chaque joueur. Cette édition s'appelera Reservoir Gun, un clin d'oeil au nom du film dont ce jeu s'est inspiré, l'excellent Reservoir Dog.
Pour quelques règles de plus...
Quand il y a plus de 6 joueurs.
Quand il y a plus de 6 joueurs.
- Les billets : Il y aura 8 billets par joueur (3 de 10000, 3 de 10000 et 2 de 20000) qui formeront le magot à se partager.
- Nombre de billet sur la table : Nombre de joueurs moins un.
- Les joueurs auront 4 ou 5 points de vie (plutôt que 3).
- La lacheté : Quand un joueur se couche, il prend un marqueur lacheté. A la fin de la partie, chaque marqueur de lacheté vaut - 5000 doggys.