Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 11:47
4-tuiles.jpg
 

Jason Sondoh est un auteur de jeux à fabriquer. Voici l’une de ses très récentes créations : Planet Run, un jeu solo qu’il a créé avec son frère, Robertson.

Vous débutez la partie sur une planète hostile, sur laquelle votre vaisseau vient de s’écraser. Pour survivre, il va falloir explorer des territoires inconnus, récolter des ressources, chasser pour pouvoir manger, réparer le vaisseau, construire des armes... Comme il n’est pas possible de tout faire en même temps, il faudra organiser ses tâches. Après quinze tours de jeu, on compte les points, l’idéal est d'obtenir un score élevé afin de regagner la Terre.

 

100_1723.JPG 

 

Pour télécharger Planet Run en français, cliquez ici.

 

 

Planet Run est un jeu de dés très immersif, avec des choix “cruciaux” à faire et des prises de risque stressantes. Il faut s’organiser sans se mélanger les pinceaux, optimiser ses actions en tenant compte du hasard apporté par les dés. Autant dire qu’on n’a pas le temps de s’ennuyer. Planet Run est de plus très rapide à fabriquer et possède des règles simples. C'est un jeu très sympa et qui procure des bonnes sensations. Courez-y vite !

 


À noter : ce jeu m’a été proposé par Whiteraven, qui, en plus d’être un excellent illustrateur (voir ici son travail sur deviant-art ou sur sa page facebook), se livre parfois à des traductions ludiques. Qu’il soit ici remercié !

 

 


Bonus : L’objectif Terre est vraiment difficile à atteindre, c’est pourquoi j’ai conçu cette petite variante :

 

Les 4 merveilles


Enregistrez l’image qui suit, imprimez-la et découpez les 4 tuiles. Chaque tuile représente un lieu “merveilleux” de la planète.


merveille-planet-run-copie.jpg

Lors de la mise en place, faites-en une pile face cachée.

En cours de partie, chaque fois que vous découvrez un nouveau secteur, piochez une merveille. Quand vous répartissez vos dés (phase d’ordre), vous pouvez poser un ou plusieurs dés sur une merveille. Pour gagner la tuile, il faut obtenir un résultat au moins égal à son chiffre rouge.

En fin de partie, chaque merveille rapporte un bonus de dé ou de points, indiqué en bas à gauche de la tuile.

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires