Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 11:10
frag   Game Chef est un concours international de création de jeux. Il a débuté aux États-Unis en 2002 pour s’étendre, cette année, à la Russie, à l’Italie et à la France. Le principe est simple : un thème imposé, deux ingrédients à choisir parmi quatre, et neuf jours pour réaliser son projet. On n’y participe que pour le plaisir, car il n’y a rien à gagner.  

 

Je fais partie de ceux qui ont relevé le défi. Ma contribution s’intitule Fragments.
L’histoire : La maison de l'Archiviste présente une bien étrange curiosité. Un gigantesque souterrain, avec d'innombrables rangées d'ascenseurs. Chacun d'entre eux permet de « visiter » la vie d'un individu. Mais parfois, quand cette vie est en danger, les ascenseurs se dérèglent. C'est là que les joueurs interviennent. Ce sont des Agents de Maintenance Dimensionnelle, qui remettent de l’ordre dans la vie des gens...
L'originalité de Fragments réside dans le fait qu'une partie se déroule en deux étapes. La première est une enquête (remettre une séquence dans le bon ordre). La seconde illustre la scène finale d’un scénario, et s’apparente à un mini-jeu de rôle.


Pour lire Fragments, cliquez ici.

 

Participer à ce concours m’a procuré beaucoup de plaisir. Certes, c’est stressant et plutôt fatigant. Mais c’est aussi très enthousiasmant, dans le sens où les contraintes imposées permettent de créer des concepts que l’on n’aurait sans doute jamais abordés autrement.
Bravo à tous les participants, et grand merci aux organisateurs du Game Chef 2013.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ivy 29/05/2013 18:48


Un concours très enthousiasmant, avec des œuvres aussi diverses que passionnantes, dans une ambiance bon enfant.
Décidément, les joueurs ont du talent, et bravo à toi pour ta participation