Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2014 7 12 /01 /janvier /2014 10:42
chicago-se-couv.jpg  

Mon jeu, Chicago Stock Exchange, pour 2 à 4 joueurs, est sorti fin 2013. Il est publié par 1-2-3-Games et distribué par Blue Orange.

Nous sommes à la Bourse de Chicago. Nous allons aider un trader à faire des choix, à savoir : sur quelle matière investir et quelle autre faut-il vendre ?

En pratique, à chaque tour, on collecte 2 jetons de matières premières. On en garde un et on défausse l’autre, ce qui fait baisser sa valeur. En fin de partie, si vous avez gardé les bonnes matières, vous êtes bien parti pour gagner.

Le jeu n’est guère compliqué. En revanche, les choix à faire ne sont pas aussi simples. Faut-il se protéger en accumulant le plus possible de bons jetons ou plutôt “pourrir” les autres en faisant décroître leurs matières premières ?

Explication et partie en vidéo sur TricTrac TV (clic sur l'image pour ouvrir le lien) :


tttv.jpg


Sorti très récemment, le jeu bénéficie déjà de critiques plus qu’encourageantes :  

- “Jeu rapide mais accrocheur et très interactif, Chicago Stock Exchange est une agréable petite surprise” (note de 8 sur 10, chez Vin d’jeu) ;

- “Mécanisme simple, accessible, super rapide à mettre en place... J'ai beaucoup aimé” (Le trou à rat) ;

- “Je me réjouis d'y avoir joué ! Juste une dizaine de fois en une journée et c'est pas terminé (...) C'est super rapide, super malin et super efficace !” (note de 8 sur 10 chez Jedisjeu).

- "Un jeu malin et subtil, et un excellent jeu à deux." (Les 1D Ludiques)

 

cse-gal-copie-1.jpg

 

 

Sur Tric-Trac, le Docteur Mops lui a même accordé une superbe distinction :


mops-approved.png
L’accueil que reçoit Chicago Stock Exchange me fait chaud au cœur. J’espère qu’il saura aussi vous séduire. Alors en cette année qui commence, laissez-vous tenter et devenez le meilleur des traders !


Merveilleuse année ludique à vous ;-)


Partager cet article

Repost 0

commentaires