Panazol : Froutch l'a fait !
![]() | Un long mois s'est écoulé depuis le concours de Panazol et je ne vous ai toujours pas donné de nouvelles. Pour faire court, disons que c'était un festival très sympathique avec vraiment beaucoup de visiteurs, des rencontres intéressantes et constructives et de nombreux jeux à découvrir. |
Parmi ceux-ci, je retiens notamment LutinFernal et Kahmaté.
Quant au concours même, les trois jeux primés sont :
- Froutch la fée : grenouille d'or - c'est la récompense suprême !
- Saut'crêpes : grenouille d'argent.
- Haut-les-cubes : grenouille de bronze.
Je n'ai quasiment pas fait de photos (en fait, c'est pour cette triste raison que je n'ai pas pris le temps de faire de compte-rendu), mais je vous offre une exclusivité mondiale avec ce magnifique cliché du camping-car de Froutch la fée :
(avec une légère faute d'orthographe qui date d'un temps où le jeu ne s'appelait pas complètement « froutch » !).
Pour voir un reportage-photo plus sérieux de Panazol, cliquez plutôt ici !
meilleur jeu à fabriquer de 2009...
![]() |
selon les joueurs de BGG. Je l'aime bien ce jeu, je suis content pour son auteur. Et, en même temps, je me satisfais d'avoir eu la bonne idée de vous en proposer une traduction en avant-première ! |
Et si vous n'avez pas le courage de le fabriquer, vous pourrez y jouer en ligne avec Vassal : un autre fan a créé avec l'auteur du jeu, un module pour ce système. Cliquez ici pour en savoir plus !
Jouez dans les troquets icaunais
![]() | Cette brève pour signaler une certaine agitation ludique dans les bars de l'Yonne. |
D'un coté, la ludothèque de cravant (dont je vous ai parlé dernièrement) propose le samedi 5 décembre - de 17 à 23 h – une rencontre ludique au Bar-Brasserie O’ Jouvence.
De l'autre, le club de jeux d'Auxerre, A qui de jouer, propose, lui, un rendez-vous plus régulier le premier mardi de chaque mois, aux Brimborions. La première animation est prévue le mardi 1er décembre, à partir de 20h.
Il s'en passe des choses...
![]() |
Dans la tête de yahndrev : un peu de copinage pour parler de ce site.
|
Non content de cette prouesse, Yahn, c'est son prénom, s'illustre aussi par ses talents de dessinateur (avec des « strips » dont le personnage principal est un ludothécaire) et de sculpteur-artisan-ébéniste.
En fait, Yahn se lance dans la fabrication artisanale de jeux classiques et sa production, de toute beauté, vaut vraiment le détour. Je vous laisse le soin de découvrir tout ça en cliquant ici.