Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2005 7 02 /10 /octobre /2005 00:00
Une allumette, 6 dés : Il n'en faut pas plus pour faire un jeu ! *op

Permutation, le jeu de le hex !

Jeux sur un Plateau est une vraie bonne revue de jeux.

On y trouve tout ce qui peut faire plaisr à un joueur : Des bonnes critiques/analyses souvent, des preview, des interview ou des reportages intéressants, des jeux casse-tête ou à fabriquer. Par exemple, le dernier numéro, le 20, nous propose : Agents Doubles, un jeu cosigné par Bruno Faidutti et Ludovic Maublanc : Bon, s’il n’est plus la peine de présenter Bruno Faidutti, Ludovic Maublanc, vous ne voyez vraiment pas qui c’est ? Vous savez : Celui qui a déjà sévit avec le génial Kill Dog, - C’est une association détonante ce duo non ? (A la simple lecture des règles, le jeu a l'air plutôt sympathique : Jeu à deux, de majorité et de poses de cartes cachées ou révélées.)



Bref, Jeux Sur un Plateau est donc une vraie bonne revue de jeux.

De plus, depuis quelques numéros, chaque revue est accompagnée d’un bonus : Des fois, c’est vachement bien (Le 8ème perso pour les Chevaliers de la Table Ronde, ou encore, un booster pour PotSM) et d'autres fois - c'est rare - c’est parfaitement inutile !


Tenez, dans le dernier numéro donc, JSP nous gratifie d’un truc complètement inutile : Un hex pour un jeu qui s’appellerait Mémoire 44 : Mais qui y joue à ce jeu ? Vous ? Ah bon, pardon, pardon.


Ben oui mais moi, j’connais pas Mémoire 44. Alors, j’ai essayé de refilé mon hex contre un jeu en mettant une petite annonce sur TT, mais personne n’a accepté ma pourtant honnête proposition.

Du coup, je me suis dis : « Bon, mon pak, tu ne vas te laisser ronger par ça : Alors, réfléchis (oui, je sais, pour toi, c’est pas facile...) mais cherche un truc que tu pourrais faire à ce satané et inutile bout de carton ».

Et voilà, tour de passe-passe, boum boum badaboum, abracadabra, j'ai trouvé !

Voici donc, en avant-première mondiale et sous vos applaudissements s’il vous plaît, « Permutation, le jeu de le hex», un jeu qui se joue de 1 à 112. Bon, à 112, ça risque d’être plutôt chiant pour les derniers à jouer mais disons qu’un (très) petit groupe pourra je l’espère passait un petit moment pas trop prise de tête et sympatique avec le bidule que je vous propose.


Pour y jouer, en plus de l’hex de offert par JSP, il vous faudra au moins 6 dés et c’est tout. Vous avez bien ça chez vous non ? 6 dés ?
Oui ?
Bon alors, vous êtes prêt à lire les règles de le jeu de le hex !



[ EDIT ! ] Il n'est pas impossible que vous n'ayez pas l'hexagone utilisé pour ce jeu dans votre mag préféré (Chaque numéro a une tuile différente...). Aussi, je vous en propose une  ci-dessous pour jouer. Comme je l'ai déjà écrit plus haut, cet hexagone n'est pas indispensable et vous pouvez quasiment prendre n'importe quel ersatz pour jouer à Permutation. Mais bon, si le coeur vous en dit, imprimez le modèle ci-dessous, collez-le sur un carton fort, découpez le tout et zou, vous aurez un magnifique hexagone pour jouer ! Tous à vos cutters ! ;o)



Bon jeu à vous.Et si vous avez des suggestions, des remarques, des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ! ;o)

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires