Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2005 2 11 /10 /octobre /2005 00:00
L'assassin habite au 21...

Méfiez-vous ! C'est peut-être vous l'assassin !


L'assassin habite au 21 est un jeu de cartes pour 3 ou 4 joueurs. Nous sommes dans le Londres des années 1880 et Jack l'éventreur fait des émules : Un nouvel assassin erre dans les rues de la cité anglaise.
Le but des joueurs est de l'empêcher de commettre l'irrémédiable. Mais qui sait si l'assassin n'est justement pas l'un d'eux...

Plus ou moins inspiré du Black Jack, je vous propose de découvrir un jeu de cartes sans prétention, rapide, simple et convivial...

Pour y jouer, il vous faudra juste vous procurer un jeu ordinaire de 52 cartes.
Et c'est tout !
Simple, non ?


Bon jeu à vous. :o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nicolas J 04/12/2005 14:52

Oups!! J'avais pas tilté, la première fois que j'avais vu l'article, que "L'Assassin habite au 21" était de TA création...
Bon, je vais voir ça de plus près alors...

pak 11/10/2005 23:33

Merci pour vos bons mots les amis. :o)

Ludo, tu me fais rudement plaisir et tu as raison : c'est vrai que c'est un peu l'embrouille mon histoire de points ! :o( Bon, avec l'exemple qui suit, je pense que c'est plus clair... mais il faudra tout de même que je pense à réécrire plus lisiblement ce point.

Sinon, en fait, c'est l'iverse : C'est NekoCorp le coupable !!! Quand ils ont su que j'allais mettre en ligne "l'assassin..", ils ont anticipé la sortie de London 1888 !
Mais bon, je suis bon prince, je ne porterai pas plainte ! ;o)
(bon, ok, en vérité, c'est surtout que j'ai pris beaucoup de retard par rapport à mon planning perso - ce jeu aurait dû être en ligne dés la mi-aout... No comment ! )...

Pour Quentin, et la ressemblance avec les Loups, si tu veux, mais de loin alors... Comme le dit ludo, il y a un point commun (avec les rôles secrets) mais la ressemblance s'arrête là. Enfin, je crois !!! :o)

Ludo 11/10/2005 20:29

Je suis content que tu le mettes enfin en ligne. J'avais trouvé l'idée à la fois simple et lumineuse. Un grand bravo à toi, donc.
C'est presque dommage que tu le "sortes" maintenant. On pourrait te taxer d'opportuniste, vu le buzz que génère Jack avec un autre jeu ;-)

Sinon, pour le coup du comptage des points, il faudra vraiment que tu m'expliques...

Pour Quentin: en réfléchissant (pas trop, hein), j'ai compris pourquoi tu disais ça. Dans les 2 cas, on ne sait pas qui est coupable au départ... La ressemblance s'arrête là. C'est un point commun, en fait.

quentin 11/10/2005 16:57

ça me fait pebser un peu à Loups garoux (de thiercellieux) nan?

Quentin