Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2005 6 13 /08 /août /2005 00:00
Construire son propre Hex-It

Je vous ai parlé il y a peu de temps d'Hex-It, un jeu dont la seule lecture des règles - à l'étonnement de son auteur, Vicent Everaert ! ;o) - m'a complètement emballé ! Du coup, je me suis logiquement attelé à la réalisation de mon propre jeu afin de pouvoir y jouer.

Pour mémoire, je rappelle que Hex-It est un jeu gratuit sur le net : Les règles (ainsi que des conseils de réalisation, des exemples de parties...) vous sont proposées ici. Pour y jouer, il vous suffit donc d'imprimer les règles et de construire votre propre jeu.



Pour la réalisation de mon jeu, après pas mal de cogitations, j'ai expérimenté l'utilisation des chutes de carton des pions d'Age of Steam. Les pions d'AoS sont imbriqués dans un support cartonné qui, une fois débarassé de ses pions, offre de magnifiques hexagones bien réguliers et bien vides. Cela permet aussi d'avoir un jeu personnalisé et esthétique... enfin, je trouve quoi ! :o)

Aussi, plutôt que de jeter ces supports, je les ai donc gardé afin de pouvoir les réutliser en les redécoupant, puis en les peignant. C'est chose faite maintenant et voici donc à quoi ressemble mon Hex-It tout à moi :



Alors, ça ne vous donne pas envie d'en savoir plus sur cet étonnant jeu abstrait ?
 
La position des pièces est issue d'une des parties proposées sur le site d'Hex-It.
Ne me reste plus qu'à tester pour de vrai mon jeu maintenant. A bon entendeur... :o)


Partager cet article
Repost0

commentaires

I
LOL excellent !!!!mais bon, n'oublions pas que jactalea va bientôt le sortir ;-)
Répondre
P
Merci pour ce commentaire ! :o)Sinon, oui, jactaléa devrait l'éditer pour la fin de l'année ! Et j'attends d'avoir un nouvel exemplaire plus professionnel que le mien  avec une certaine impatience... :o)