Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2005 6 06 /08 /août /2005 00:00
Trains, moutons et assassin...
( De mes derniers achats ludiques )

Arf, j'ai craqué ! J'y avais joué il y a quelques mois et "il" m'avait franchement enthousiasmé. Et depuis cette partie, je me demandais : Je l'achète ? Je ne l'achète pas ?
Le problème, c'est que Age of Steam est un gros jeu et ne se joue donc qu'avec des passionnnés qui ont du temps (et de l'énergie) à y consacrer... et dans mon entourage, des gros joueurs, finalement, il n'y en a pas tant que à ça... d'où mon questionnement....
Bon, ben, j'ai craqué ! Finalement, il est maintenant chez moi et ne demande plus qu'à être utilisé ! ;o)


... et puis deux autres plus petits jeux, pour le "fun"...


Land Unter, un jeu de cartes peu onéreux, pour 3 à 5 joueurs, dont j'apprécie le thème. C'est le déluge et les eaux ne cessent de monter, monter et monter. Le but du jeu est de sauver ses moutons de la noyade.
Avec des règles apprises en moins de 5 minutes, Land Unter est un jeu dans la lignée du génialissime Great Dalmuti auquel j'ai vraiment beaucoup joué il y a quelques années ou encore du malin 6 qui prend !



et puis Kill Doctor Lucky, encore un jeu qui m'attire par son thème complètement immoral : Le but du jeu, comme son nom l'indique,  est de tuer le Docteur Lucky. Il s'agit en fait d'une sorte d'anti-cluedo. Certes KDL n'est pas un grand jeu, mais un jeu convivial... enfin, je l'espère...

Et puis, je vous en fais part parce que j'ai été surpris en l'apprenant, mais l'auteur de Kill Doctor Lucky, James Ernest, qui a aussi créé Fight, un jeu en vogue en ce moment (la version française venant de sortir), est aussi l'auteur du sympathique Pirates of the Spanish Main.

Bon...bientôt, ces 3 jeux rejoindront la zouba-ludothèque...  Affaire à suivre ! ;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LUDO 30/08/2005 18:36

"Le problème, c'est que Age of Steam est un gros jeu et ne se joue donc qu'avec des passionnnés qui ont du temps (et de l'énergie) à y consacrer... et dans mon entourage, des gros joueurs, finalement, il n'y en a pas tant que à ça... d'où mon questionnement....
Bon, ben, j'ai craqué ! Finalement, il est maintenant chez moi et ne demande plus qu'à être utilisé ! ;o) "
Temps, énergie, disponibilité, envie... j'ai tout ce qu'y faut pour jouer. Toujours près!
La balle est dans ton camp...

Tony 06/08/2005 22:36

ok mon pak, on va s'y coller a ton age of steam promis.

de toute façon c'est pas tres beau comme plateau, et c'est même pas moi qui l'ai dis le plus, eh eh eh !

Et je suis bien curieux de voir ce que c'est, d'ailleurs faut pas que les joueurs lisent les reg's avant histoire de gagner du temps.

pour ce qui est de land hunter, why not. si c'est aussi fun que le grand dalmuti et - qui prend ! je veux bien tester (de plus ca doit demander surtement moins d'energie de AOS ;-)

Et p'y juste un truc pour finir, c'est pas Pirates of the spanish Coast, mais Pirates of the Spanish Main et Crimson Coast mdr eh eh eh