Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2005 4 21 /07 /juillet /2005 00:00
Quand les jeux font leur cinéma...

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'ai comme l'impression que l'on développe de plus en plus les bande-anonces pour les jeux. En même temps, on assiste là à une "révolution" qui n'en est pas une ! Quoi de plus normal en effet  : Aprés les jeux vidéos, il fallait bien que les jeux de plateau ou/et de rôles s'y mettent, tant il est vrai que les Nouvelles Technologiques Informatiques, comme on les appelle, permettent bien des miracles !

Voici donc une (très petite) sélection arbitraire de quelques bande-annonces visibles sur le net. Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à m'en parler, je complèterai cette liste petit à petit. D'avance merci ! ;o)

Mention spécial pour....

London 1888, un jeu de plateau (de NekoCorp)qui se passe, comme son nom l'indique, dans le Londres des années 1888. Je ne sais pas ce que vaut ce jeu (sortie prévu en septembre je crois), mais en tous cas, la BA donne clairement envie d'en savoir plus !


D'autres bandes-annonces, animations flash et autres autour des jeux...

AmnesYa, un jeu de rôles, genre futur sombre, produit par Ubik. La BA est un peu longuette mais elle donne une bonne idée de ce que peut être l'univers du jeu : Violent, extrême et déjanté ! Si, amha, la BA aurait gagné a être un écourtée, les images de la fin font leur effet ! Ah oui, la bande son est un peu faiblarde, n'hésitez pas à mettre le son à donf ! ;o)

Les aventuriers du rail : Ce gros succés (mérité) du jeu de plateau a-t-il encore besoin de faire une BA pour ce faire connaître ? Toujours est-il que Tilsit en a conçu une (pour ceux qui prendraient le train en retard ! ) qui explique en 2 minutes comment le jeu fonctionne. Dommage qu'il n'y est pas un peu de musique. Ben ouais, moi, j'aime bien la zik, quoi !
Pour voir la vidéo d'introduction des Aventuriers  cliquez là ! (cliquez sur "voir la vidéo" ensuite)

Cash'n guns est le prochain jeu de Ludovic MAUBLANC : Il s'agit en fait de la version plus professionelle de l'excellent Kill Dog dont j'avais déjà parlé ici ! Edité chez les barjots de "Repos Production", Cash'n guns a maintenant son site et son trailer : Simple certes, mais sympathique  ! (et j'apprécie vraiment le petit goût de pomme de la fin)...
Pour voir le trailer de Cash'n guns, cliquez où vous savez !

Les colons de Katane (jeu de cartes) : Bah, là, c'est en allemand alors j'entrave que pouic ! mais bon, à priori, il s'agit d'une présentation interactive du jeu plutôt bien faite quoi !
Dino Boom, de Simply Fun, un jeu ricain avec une BA qui explique le jeu ici : Bah, c'est moins drôle qu'une BA en flash et beaucoup plus fonctionnel. Bon, ça donne une bonne idée de ce que peut-être le jeu en soi mais je ne sais pas si ça donne envie ! Enfin, pour moi, ça ne le fait pas trop : On dirait une immonde pub télé ... mais en beaucoup plus long !

Docteur Mops , auteur de jeu (Skäal) est aussi un très actif tric-tracien qui s'amuse à faire des animations en flash (lui parle de séances diapos) pour présenter des jeux. On les trouve donc en fouinant du coté de la ludobase de Tric-Trac : J'avoue que j'en suis fan. Simple, drôle et très clair : Du bon nin-nin, ça !
En voici une petite sélection : Clans   Schiki Micki Boursicocotte  

Dungeoneer : Le tombeau du seigneur des liches. Ubik, l'éditeur de ce jeu de plateau à la Hero Quest, propose en guise d'intro sur son site web dédié, une petite animation en flash.

Partager cet article

Repost 0

commentaires