Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 22:46
 

Twilight Imperium est un jeu de conquête spatiale épique pour joueurs aguerris.

On y incarne une civilisation stellaire qui lutte pour étendre son empire galactique.

 

Aussi passionnant qu'exigeant, Twilight Imperium nécessite cependant plusieurs heures pour y jouer. Pour avoir une idée de la complexité de l'affaire, voici une photo prise en cours de partie :


Tommy De Coninck a eu la bonne idée d'en faire une version minimaliste, qui se joue, à l'aide de dés, en quelques minutes. C'est un jeu à fabriquer que je vous invite à découvrir.

Pour y jouer, il vous faudra juste fabriquer des dés (4 par joueurs).

Cliquez sur l'illustration ci-dessous pour en savoir plus.

 


 

À noter : Ce jeu a été créé à l'occasion d'un concours lancé sur BoardGameGeek et c'est l'un de ceux qui a obtenu les meilleurs résultats. Issus de ce même concours, je vous avais déjà proposé tout récemment deux autres jeux « Express », à savoir : Spy Express et Dune Express.


Cliquez ici pour voir la fiche BGG de Twilight Imperium Express

Ajout du 14/12/2009. Il y a une récente et petite modification que m'a signalée l'auteur du jeu, et qui n'apparaît donc pas dans le pdf que je vous propose : Le bonus de la Fédération de Sol est doublé, c-à-d qu'une troupe de Sol a un CC +2 (toujours uniquement pour la défense).

Ajout du 28/11/2009
: Je vous propose deux nouvelles images pour vous fabriquer le jeu. Enregistrez-les sur votre bureau (en faisant un clic droit, puis "enregistrer sous") pour pouvoir les utiliser ensuite.

Première image : Un set de dés, avec la désignation de chaque face, pour éviter d'avoir à consulter les règles en cours de partie (et si vous voulez une image plus grande, cliquez dessus !)  :


Seconde image : Un set de six tuiles des races du jeu.
En début de partie, on met les tuiles face cachée et chaque joueur en tire une. La tuile obtenue définira sa race pour la partie. Et, sous le nom, le bonus auquel la race donne droit.

 





Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> "Twilight Imperium Express" est maintenant "Planet Masters". Il y a une nouvelle livre de règles sûr le site toco.be/pm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> Je vous informe que j'organise la journée du jeu le dimanche 21 mars 2009<br /> J'espère avoir le plaisir de vous revoir à cette occasion....<br /> Vous pouvez bien sur amener des jeux..........<br /> en attendant, si vous souhaitez venir passer une soirée au club, c'est toujours le mardi à 20 h à la maison des associations....<br /> <br /> PS : Tous les liens cliquables donc le menu aussi à droite ne sont absolument pas visible ????? en raison de la couleur sans doute : ne faudrait-il pas revoir la couleur du fond du blog pour que<br /> les liens ressortent ????<br /> <br /> Ludiquement<br /> Véronique S.<br /> <br /> <br /> Je fais un rappel de votre blog sur le mien.........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> note est prise pour les rendez-vous ! :o)<br /> Après, il m'est toujours très difficile de pouvoir venir un mardi-soir,<br /> j'avais (je devrais même écrire "nous" avions) bien apprécié l'après-midi passé dans votre club. dès que l'occasion s'en presentera (un samedi ou un dimanche après-midi ?), oui, nous viendrons !<br /> Avec plaisir !<br /> <br /> Concernant le souci de couleur de blog, vous pointez un problème que je ne connaissais pas et... que je ne vais pas pouvoir résoudre pour l'instant (je ne suis pas suffisament compétent dans<br /> ce domaine) mais... je pense savoir d'où vient le problème.<br /> ici, nous utilisons Firefox et nous avons donc un visuel comme celui-là :<br /> <br /> <br /> Si vous utilisez Internet explorer, vous avez quelque chose comme ça :<br /> <br /> <br /> Effectivement, il y a un gros problème !!! c'est illisible tout ça !<br /> Et donc, pour l'instant, je ne peux vraiment rien faire...<br /> Je ne saurais trop vous conseiller de passer sous Firefoix mais bon, je vais tâcher de régler ça dès que possible !<br /> <br /> Merci pour cette remarque très pertinente !<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> bonjour. il doit y avoir un petit souci : on n'arrive pas à poster un commentaire : la fenêtre est toute sombre et on ne peut rien y écrire. on y arrive seulement en cliquant droit sur<br /> "commentaires" et "ouvrir dans un nouvel onglet" ^^ je voulais savoir : ces jeux en version express durent combien de temps environ ? et surtout : gardent-ils "l'esprit" du jeu duquel ils sont<br /> issus ou sont-ils totalement différents ? par exemple, pour twilight imperium express, si j'y joue, est-ce que je peux avoir une idée du jeu original quand même ? merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Kikou ! :o)<br /> <br /> Pour le soucis de "postage de commentaire, là, ça dépasse mes compétences. dans tous les cas, je ne pense que ça vienne de mon blog en particulier mais de over-blog qui par moment à tendance à ne<br /> plus suivre ! ;o)<br /> <br /> Pour le reste :<br /> - sur la fiche de boardgamegeek, on nous précise qu'une partie dure une vingtaine de minutes.- quant à l'esprit du jeu, arf, je n'ai pas joué à Twilight Imperium (et je le regrette)<br /> donc, je ne peux pas trop répondre si ce n'est qu'en tous cas, TI Express en reprend en tous cas des éléments importants (le principe du jeu, il me semble, reste cependant fondamentalement<br /> différent). Si un connaisseur passe dans le coin et peut nous en dire plus...<br /> <br /> En espèrant avoir éclairer ta lanterne, merci pour ton intérêt. :o)<br /> <br /> <br /> <br />