Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2006 6 23 /12 /décembre /2006 00:17
Toi aussi, apprends à jouer au Poker avec Patrick Bruel !

Grosse, très grosse publicité en ce moment sur un DVD où l'on nous apprend à jouer au poker. Et en plus, c'est Patrick Bruel qui nous donne des cours !
C'est une blague ou bien ?

He bien, autant le dire tout de suite, j'ai été séduit par ce DVD. Celui-ci peut être une très sympathique idée de cadeau à tous les joueurs qui souhaitent apprendre à jouer au poker. En effet, dans ce DVD, Patrick Bruel - qui, rappelons-le a été Champion du Monde de Poker en 1998 - nous explique, en un peu moins d'une heure, quasiment tout ce qu'il faut savoir sur le Poker Hold'em : Comment jouer ? Comment et que miser ? Les meilleures mains de départ possible ; Des conseils de psychologie ; Des conseils de stratégie…  On a là un produit plutôt bien fichu : C'est sobre, très didactique, concis : Idéal donc pour débuter au poker.

Qui plus est, Patrick Bruel qui possède un certain charisme mais aussi une grande expérience du "milieu" - dont il nous fait profiter via des anecdotes bienvenues - est plutôt agréable à écouter : Il maîtrise bien son sujet (et pour cause) mais surtout, on le sent passionné, investit, et du coup, il donne vraiment envie de s'y mettre.


Bref, si ceux qui connaissent déjà le poker hold'em (celui que l'on considère comme « la Cadillac des pokers ») risquent de ne pas en apprendre plus qu'ils n'en savent déjà avec ce DVD, ceux qui sont intéressés par cette forme de poker (la plus populaire) peuvent s'en hésiter foncer chez leur revendeur habituel pour se procurer ce Poker Coach.

Et puis, quand même, ça en jette de pouvoir dire : "J'ai appris à jouer au poker avec Patrick Bruel ", non ?

Enfin, j'dis ça mais je m'en fous, en fait : Moi c'est avec Cédric de Repos Prod' que j'ai appris le poker hold'em : C'est pas mal non plus !

Pas le même genre, mais pas mal !  :o)

Maintenant, certains pourront reprocher à ce DVD qu'au final, on en sait autant qu'avec certains livres de jeux (de cartes).

Ben oui, j'ai envie de répondre, mais quand même ! Si la notoriété de Patrick Bruel peut permettre à ceux qui ne lisent pas (ou peu) de s'intéresser au jeu... voire de jouer, qui va se plaindre ?

Pas moi en tous cas. D’autant plus que même si je ne suis pas forcément fan de ses chansons - faut dire que lorsque l’on est fan de Sonic Youth ou de ce genre de musique « parallèle », il est souvent difficile d’écouter des choses plus… moins… bref ! :o) - j’avoue que j’ai une certaine sympathie pour le personnage « Bruel » ! Ce DVD est donc, à mon sens, une initiative que je trouve intéressante et que j'ai envie de soutenir.

Et de fait, même si je sais déjà y jouer, je me prends déjà à rêver à d'autres initiatives du même type. Je rêve déjà d'un "Kim Gordon nous apprend à jouer à Age of Steam" ou encore "J’apprends à jouer à Tigre et Euphrate avec Courtemanche " ! :o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
pour Noël, j'ai eu le dvd sous l'sapin, et 50minutes plus tard, la famille était réuni autour de la table pour faire "all in"...<br /> Et pis, patrick, c'est patrick !! (mais, Nonnn pas patrick sébastien, arretes donc avec tes serviettes toi là bas !!)<br />  
Répondre
P
Ah voui ??? C'est aussi une beau idée de cadeau d'offrir le DVD à quelqu'un qui sait déjà jouer ?Je note, je note ! ;o) Héhéhé !!!!!
T
 Tout à fait mon cher Igor, euhh Pak, j'avoue avoir moi même été particulièrement séduit pas que par Patrick (dont je confirme le "Charisme" il a une bonne tête de sympa bon c'est pas Carlos nous plus...), mais aussi de sa façon de présenté sa passion.En Regardant ce DVD, j'avoue ne pas avoir un goût de déjà vu ou de pas fini, mais bien une gros envie de se réunir autour d'une table et de taper de la carte.Pour une Introduction simple et efficace au poker rien de mieux. En plus le prix est tout a fait abordable ce qui est un plus.
Répondre
P
Voilà qui complètement judicieusement bien mon article.Merci mon bon tony.  - ça va les fleurs ??? :o) - Je n'avais, entre autre, pas parler du prix, mais c'est vrai qu'il n'est pas excessif.