Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2005 1 03 /01 /janvier /2005 00:00
Les échecs chinois : 
Enfin, un l
ivre en français !


C'est suffisament rare pour être signalé. Il existe aux éditions "Succés du Livre" un ouvrage en français d'initation au xiangqi. Qui plus est, plus qu'un livre, il s'agit là d'un véritable livre-objet (livre-jeu devrais-je dire) puisqu'en plus d'offrir un livre très clair et abondamment illustré, ce coffret contient et un plateau de jeu en carton dur et des pions en platique double face : D'un coté, les symboles occidentaux, de l'autre, les signes chinois.




En soi, le livre (qui contient toutefois quelques petites erreurs) est bien fait, clair, et en plus des règles de base (mouvement, prise), offre moults exemples de début de partie, de fin de partie ou de conseils tactiques qui permettent rapidement à tous les débutants de se mettre à la pratique du xiangqi.


Notons enfin un coût très raisonnable pour un produit de ce type et de cet qualité (une vingtaine d'euros). Bref, vous l'aurez compris, ce livre est une bonne idée de cadeau pour qui veut se lancer dans un apprentissage en douceur du xiangqi et je ne peux donc que le conseiller à tous les intéressés.


Les échecs chinois
(ed. Succés du Livre), un livre de James Palmer.

Note : Je ne sais pas si on trouve facilement ce livre partout (j'ai des doutes !) alors  allez du coté des "Maxi-Livres" :  Vous aurez vos chances de le croiser ! ;o) (pub. gratuite).

Partager cet article

Repost 0
Published by pak :o) - dans Jeux d'Asie.
commenter cet article

commentaires