Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2005 6 01 /01 /janvier /2005 00:00
Kill Dog
Les tontons flingueurs ont enfin leur jeu !



Dés sa parution (et même avant, en fait !) dans Jeux sur un Plateau en octobre 2004, Kill Dog a tout de suite suscité l'enthousiasme des fans de jeux de société. Et pour cause !
Kill Dog
est un jeu simple, rapide et convivial qui nous plonge tout droit dans l'univers mafieux des voyous des gangsters à la Audiard.



Une partie se joue en 8 tours. A chaque tour, un butin est posé sur la table. But du jeu ? Récupérer le plus de tunes possibles et finir en vie.
Chaque joueur possède un flingue et un jeu de 8 marqueurs (2 "touché", 5 "manqué" et 1 "tir rapide").
A chaque tour, on pose l'un de ses marqueurs, face cachée sur la table (marqueur qui sera écarté à la fin du tour).
Puis, à un signal donné, chaque joueur vise avec son arme un autre joueur. Les joueurs visés ont alors le choix "d'abandonner" lâchement ou pas : S'ils posent leur arme, le tour est fini pour eux et ils ne profiteront pas du magot.
S'ils vont jusqu'au bout, on découvre le marqueur du joueur qui les vise : si ce marqueur est "touché" (ou "tir rapide"), le joueur ciblé perd 1 point de vie (les joueurs n'ont que 3 points de vie pour la partie et à 0, un joueur est éliminé). Si ce marqueur est un "manqué", alors, le joueur-cible est encore en vie et pourra participer à la phase qui suit : celle du partage du magot.
Les billets sont répartis équitablement entre les joueurs encore en jeu (il n'y a pas de "monnaie" : s'il reste des billets sur la table, ils seront remis en jeu au tour qui suit !).
En fin de partie, le joueur - encore en vie - le plus riche gagne la partie.


Voici donc les règles d'un petit jeu simple qui, avec quelques petites règles et subtilités supplémentaires, permet de passer des bons moments de franche rigolade entre potes.

Kill Dog est un jeu de Ludovic Maublanc, pour 3 à 6 joueurs, paru dans Jeux sur un Plateau N°9.
En 2005, ce jeu va connaître une édition "en boite" avec en plus de nouvelles règles prometteuses, notamment l'attribution de "rôle" à chaque joueur. Cette édition s'appelera Reservoir Gun, un clin d'oeil au nom du film dont ce jeu s'est inspiré, l'excellent Reservoir Dog.

Pour quelques règles de plus...
Quand il y a plus de 6 joueurs.


- Les billets : Il y aura 8 billets par joueur (3 de 10000, 3 de 10000 et 2 de 20000) qui formeront le magot à se partager.

- Nombre de billet sur la table : Nombre de joueurs moins un.

- Les joueurs auront 4 ou 5 points de vie (plutôt que 3).

- La lacheté : Quand un joueur se couche, il prend un marqueur lacheté. A la fin de la partie, chaque marqueur de lacheté vaut - 5000 doggys.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

pak 21/07/2005 22:05

Dernière nouvelle : La version commerciale de Kill Dog sortira pour Essen et sera distribué par la suite en France, en Allemagne et en Belgique...

Le jeu va s'appeler CA$H'n GUN$, il y aura trois niveau de jeu.

Le premier, initiation, c'est le même que KillDog avec les jeton de honte en plus.

Dans le deuxième, on introduit les pouvoirs spéciaux.

Et, enfin, dans le troisième niveau de règle, il y a le Flique infiltré qui doit prévenir les renforts tout en restant en vie jusqu'a la fin du 8ème tour...

Il y aura des pistolets en mousse et des superbes illustrations de Gerard Mathieu.

Gorthyn 17/01/2005 23:38

Un seul Ludo pour tester ses maquettes, ça me suffit ;-)))

pak 16/01/2005 23:39

Ah, tu le connais aussi, le Ludo ! Bon, ok, ok, nous aussi, on en a un, mais ça n'est pas le même ! ;o)
(merci de ton commentaire, camarade)

Gorthyn 14/01/2005 21:37

Et dire que je suis l'un des testeurs de la maquette d'origine... Sacré Ludo quand même ;-)