Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 10:14

 

 

Samedi 18 novembre, un après-midi « jeu de société » était donc organisé à la Maison de Quartier des Rosoirs d’Auxerre : C’était une première et seulement, une petite cinquantaine visiteurs / joueurs s’y est déplacé. C’est relativement peu et bien dommage, car cette manifestation bénéficiait de locaux spacieux et de bonnes surprises ludiques. Ceci dit, les visiteurs qui sont venus ont donc pu passer un agréable moment de jeu, convivial, voire enthousiasmant.Sur la photo, un certain Tony en train d'expliquer les règles de Celtica.Pour l'occasion, Tony a fait pété la veste !

Si, avec la Maison du Jeu (et grâce à Isabelle), les plus petits ont pu joué à des jeux tels que le Grand Verger, Sauvez la forêt, Saboteur, les plus grands ont pu découvrir Celtica, Khan Tsin - qui a séduit par sa simplicité et sa profondeur, toux ceux qui l’ont découvert -, Zauber Stauber, Don’t Feed the Troll (un proto toujours en test que je traîne sur les manifs) ou encore, Astoria (dont l'auteur, Christophe Finas était présent).

Et, à tout bien peser, je crois qu’Astoria a été la grande star de cette manif. Et c’est tant mieux. Car, Astoria est un jeu non seulement au matos magnifique, mais au vue de la première partie que j’ai pu en faire, vraiment très riche.

Au centre de la photo, Christophe Finas dédicace son jeu avec le sourire. De toutes façons, il est toujours souriant Christophe, ça m'agace ! ;o)

Qui plus est, Astoria, vu la qualité de son matériel de jeu, est vraiment peu cher (25 euros) : S’il empruntait les chemins classiques de distribution, il est clair que son prix serait tout autre et en l’achetant, vous faîtes aussi une bonne action (5 euros sont reversés à l’APF). J’insiste sur ce point car Astoria ne bénéficie pas d’une pub énorme même s’il semble que petit à petit , le jeu commence à se faire (re-) connaître et l’équipe qui est derrière le projet est vraiment sérieuse et efficace.

Bref, profitez-en avant qu’il n’y en ait plus !

Pour commander Astoria, cliquez ici !

 

Ci-dessus, le luxueux matèriel de jeu d'Astoria : Des cartes de très bonne qualité (la même que Magic en fait) avec de magnifiques illustrations, des flacons en vrai verre bien épais, des grosses gemmes, une grosse boite de jeu en vrai bois. La grande classe quoi ! :o)
Partager cet article
Repost0

commentaires