Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2006 6 11 /11 /novembre /2006 09:22
Christophe Finas (Astoria) en guest star à Auxerre !

J’en avais parlé il y a quelques temps, eh bien, nous y sommes ! :

A l’occasion de la semaine de la solidarité, La maison de Quartier des Rosoirs d’Auxerre organise une animation autour du jeu. Celle-ci se passera donc dans les locaux de la Maison de Quartier (13, rue d’Iéna – Auxerre), samedi 18 novembre, de 14h à 18h.

Y seront présents les animateurs de la Maison du Jeu d’Auxerre qui y présenteront des jeux collectifs, des joueurs (dont je fais parti) pour y présenter des jeux plus ou moins connus - voire quelques protos -  et surtout notons la présence de la toute jeune maison d’édition Rôle et Stratégie qui viendra y présenter son premier jeu Astoria. Ainsi seront présent l’auteur du jeu, Christophe Finas, mais aussi l’illustrateur qui pourra dédicacer à ceux qui le souhaitent quelques croquis improvisés.

 

Astoria est un jeu pour 2 à 6 joueurs, au matériel somptueux et original, dans lequel les joueurs incarnent des alchimistes au service du roi d’Astoria, roi qui se meurt. L’une des originalités d’Astoria est de posséder deux façons différentes de jouer.  Dans la première version du jeu (dite « laboratoire »), il va falloir trouver le remède qui sauvera le roi d’une fin funeste, tandis que dans la seconde version (dite « épique »), les joueurs vont devoir défendre la cité contre de vils envahisseurs. Mais pour voir comment tout cela se passe, le plus simple est sans doute de ne pas rater ce rendez-vous  où vous aurez l’occasion donc de joueur directement avec l’auteur du jeu. ;o)

Pour voir le site de Rôle et Stratégie, cliquez ici. 

Partager cet article

Repost 0
Published by pak - dans Jeux : News.
commenter cet article

commentaires