Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mai 2005 1 30 /05 /mai /2005 00:00
Le Paintball, c'est d'la balle !

J'ai eu samedi matin matin ma première expèrience de paintball. Pour être franc, je dois dire que j'étais moyennement emballé :
1°) On avait rendez-vous le matin et personnellement, l'idée d'aller faire la guéguerre à 9 heures du matin ne m'enchantait pas plus que ça
et 2°) je ne suis pas spécialement attiré par ce type de jeu grendeur nature à tendance militaire (même si en fait, il s'agit là d'un gros cliché !). Eh bien, je dois dire que je n'ai pas du tout été déçu : Mieux que ça même, cette expérience m'a complètement emballé ! Et même, très certainement si l'occasion se présente, je renouvellerai volontiers cette expèrience !


De grands étendues dans un cadre magnifique : Que demander de plus ?

Je craignais en fait une ambiance un peu paramilitaire mais sur place, j'ai trouvé autre chose ! Ici, on joue ! On joue vraiment je veux dire ! On retrouve en fait le même plaisir que lorsque l'on était gamin : On avance en rampant, on se jette dans les buissons, on essaie d'être discret et précis, on sue à grosse goutte sous les casques en surveillant à droite et gauche, on s'organise avec son équipe tactiquement, on joue au sniper.... Ben, je vais vour dire : C'est que du bonheur tout ça ! Et de fait, nous étions 8 pour cette première ludique et je ne pense pas qu'un seul d'entre nous me contredira sur ce point.
En fait, le paintball est vraiment une bonne activité pour se défouler, se lâcher (en respectant toutefois les consignes de sécurité) et dans notre cas, nous avons profité d'un cadre magnifique, comme vous pouvez le constater sur ces photos : Ceux qui s'imaginent que l'Yonne est un département sans relief seront surpris et tant mieux ! Pour être précis, nous avons joué à quelques kilomètres au sud d'Auxerre, pas très loin des célèbres grottes d'Arcy-sur-Cure.


C'est moi au premier plan, dans une position ridicule, certes, mais j'assume, j'assume ! *op

La structure (Fight Club) qui nous a accueillie existe depuis seulement une semaine : Nous sommes donc certainement parmi les premiers à la tester et à ce titre, nous avons bénéficier de conditions exceptionnelles : Seul notre groupe était présent sur le terrain, les animateurs étaient accueillants, sympas et professionels : Ils avaient même prévu un soleil intense (trop peut-être pour certains... ;o) ... Je ne peux donc que vous conseiller de prendre contact avec cette équipe si vous souhaitez vous consacrer ou découvrir un peu plus ce type de jeu qui vaut vraiment le détour.


Fight-Club, Paintball à Voutenay sur Cure
Tel : 06.09.04.03.15 ou 06.23.26.80.11
Imèle : fightclubpaintball@wanadoo.fr


Crédit photos : Tony M.



Partager cet article

Repost 0
Published by pak - dans Jeux : News.
commenter cet article

commentaires

Jimmy 16/03/2006 23:13

Si vous possédez votre propre matériel, voici une adresse qui vont permettra de vous joindre à nous et faire des bonnes grosses parties ensemble !!  Nous sommes déjà une bonne 20aine à jouer les weekends ensemble !!!
http://www.AuxerrePassions.com
Avec le retour du soleil d'ici peu, c'est le moment de s'y remettre :-) !!
@vite j'espere !!
Jim

pak 02/06/2005 21:27

Je décline humblement toutes responsabilités quant aux commentaires faits sur cet article ! :o)
...
Quant à l'ours, c'était pas un ours, mais c'était toi, je crois bien ! c'est pire ! *op

pak

Steph 01/06/2005 09:11

Attention ! derrère toi ! un ours !

Tony 30/05/2005 20:22

J'étais là ! Et oui c'est tout vrai ce que m'onsieur pak il dit, du soleil, du fun et une équipe sympa et le matos est de trés bonne qualité.
Donc c'est que du bonheur !
Juste comme ça y'a même un barbeuk si jamais vous voulez faire comme nous et vous gouinfer de saucisses et d'andouillettes.