Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2004 1 20 /12 /décembre /2004 00:00
Puerto Rico
LE jeu où même perdre fait plaisir !

Vu les nombreux commentaires élogieux que possèdent Puerto Rico(et qui sont plus que largement mérités), je ne vois pas trop ce que je peux rajouter de plus... si ce n'est qu'au départ, je n'étais pas forcément le bon client pour ce type de jeu : Moi et les jeux de gestion, ça fait deux ! ... si ce n'est qu'avant d'entamer la première partie, j'ai été pris de vertiges (voire de nausées) devant la longueur des règles et de leur accumulation de détails ... et que maintenant que j'y ai goûté et joué plusieurs fois, j'en suis raide dingue !


La mécanique est fluide et coule de source quand on joue, et, en fait, elle est realtivement simple et logique. Le jeu en soi et super bien équilibré et les joueurs ont de quoi s'occuper quand ils jouent ! Plein de choses à gérer, plein de paramètres à tenir en compte, certains repprochent justement cet aspect un peu froid au jeu (il n'y a pas de réel interactivité, pas directement en tous cas ! ;o) ).
Pourtant nombreux sont les joueurs qui en tombent aussi sous le charme : C'est un jeu à ce point parfait que même perdre ne me dérange pas (et c'est souvent pour être honnête ! lol !) tant je me régale à chaque partie. Sans rire. C'est tout dire, non ?

Un jeu qui trouve donc logiquement sa place dans le top 10 de mes jeux préférés.



Un jeu d'Andreas Seyfarth, édité par Tilsit (dernière édition). Année : 2002
Faîtes le plein de liens pour Puerto Rico sur la fiche de Tric-Trac.

Partager cet article

Repost 0
Published by pak cormier - dans Jeux de société
commenter cet article

commentaires

pak 16/01/2005 23:42

Découvert cette année donc moi (enfin, l'année dernière ;o) ) et oui, LA grosse bonne surprise ludique de l'année, je confirme !
J'ai mis Top 10, j'aurais aussi pu mettre Top 5 ! ;o)

gorthyn 14/01/2005 21:39

Puerto Rico... toujours dans mon top 5 depuis bien longtemps...