Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 06:32
Située en Irak, Sāmarrā fut l'une des plus grands villes de Mésopotamie. Son nom est une abréviation arabe qui signifie « celui qui l'aperçoit est heureux ».
Le jeu que je vous propose de fabriquer s'inspire d'une légende qui fait un pied-de-nez à cette signification. Vous pourrez découvrir cette histoire en lisant les règles du jeu. ;o)

 

Le jeu en question s'appelle « Ce soir, à Samarra ».

Comme d'habitude, il est assez facile à fabriquer. Sa seule relative difficulté vient de tentes à fabriquer qui permettront d'y cacher les pions de jeu ; mais, n'ayez crainte, quelques coups de ciseaux et un peu de colle suffisent à passer l'épreuve pour obtenir, au final, quelque chose qui ressemblera à ceci :

 

 

C'est un jeu pour 2 joueurs. Chacun y contrôle trois personnages dont le statut est caché des yeux de l'adversaire, un peu comme à Stratégo. Chaque joueur possède donc un marchand, un serviteur et la Mort. Pour gagner, il vous faudra éliminer le serviteur adverse ou emmener le vôtre jusqu'à la ville adverse.

 

Pour télécharger le pdf du jeu, cliquez ici !

 

À noter : Le nom réel du jeu est « Death in Samarra » (Mort à Samarra) : je me suis permis de le changer, trouvant le titre original trop sombre.

Quant à l'auteur, je n'ai que son pseudo à proposer – Strangelander - et n'ai strictement aucun autre renseignement sur lui. Si quelqu'un a plus d'info, notamment s'il a fait d'autres jeux, je suis preneur ! Merci ! :o)

 

 

Plus d'info ?


La page de BoardGameGeek dédiée à ce jeu.

 

Une page d'info sur Samarra (Wikipédia)


Partager cet article

Repost 0

commentaires