Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2005 2 10 /05 /mai /2005 00:00
Tournoi Dungeon Twister : AUXERRE (Monéteau), le 30 avril...

Samedi 30 avril, dans les impressionnants locaux du Foyer pour Tous de Monéteau, s'est déroulé un Tournoi Dungeon Twister, le premier du genre dans l'Yonne, organisé de main de maître par Loïc, un très actif membre du club Eskarmouch. Si peu de monde ont répondu présent à l'appel, la dizaine de joueurs qui s'est rassemblée ici a en tous cas était d'une grande qualité puisque l'on avait parmi eux des joueurs de tout premier ordre selon le très respectable classement DT en la présence de Krka, d'Olivier, de Testsuo, de Reits et d'autres encore, dont là de tout de suite, j'oublie le pseudo (Qu'ils m'en excusent s'ils lisent mes mots et n'hésitent pas à me laisser un message pour que je rectifie le tir ! ;o) )

Certains d'entre eux (quasiment tous en fait ! ) n'ont pas hésité à faire plusieurs centaines de kilométres (Belgique, Orléans, Paris) pour venir s'affronter par cheu nous ! L'espace d'un après-midi, Monéteau est donc devenu le centre du monde Dungeon Twisteresque, et ce, grâce à l'ardeur qu'a consacré Loïc à sa tâche d'organisateur : Les participants ont même eu le plaisir de se voir féliciter via mobile par Chris Boelinger en personne, le créateur de DT.
Je vous passe les détails du classement (et de ces surprises), dont je laisse la primeur aux webmasters du site communautaire de DT (puisqu'ils étaient aussi de la partie)...

A titre personnel, je devais participer à ce tournoi mais il s'est trouvé que différents imprévus m'ont fait annulé cette participation (j'étais présent certes, mais je n'ai pas joué) : En même temps, je suis un "jeune" joueur de DT et je dois bien avouer que je n'aurais pas fait long feu devant ce débordement de "dragon" de "maître d'arme" et de "fontaine" qui sévissaient sur un peu toutes les tables de jeu ! En tous cas, j'ai été très impressioné par la qualité du jeu des participants mais aussi (et surtout peut-être même) par la bonne humeur et l'esprit très "fair play" qui règnaient en maître durant ce tournoi pourtant très officiel : Pour peu, ça donnerait presque envie de se lancer dans la compétition ! C'est tout dire pour quelqu'un comme moi pour qui cette notion (de compétition) reste tout de même pas mal hérmétique...
 
Bref, grand coup de chapeau donc et aux participants super sympas de ce tournoi et à Loïc, l'organisteur pour cette initiative vraiment conviviale (en tee-shirt blanc sur la photo ci-dessus).
En espérant que l'année prochaine, si un nouveau tournoi a lieu (ce que je souhaite), un plus grand nombre de joueurs soit présent afin de donner à ce tournoi toute l'ampleur qu'il mérite largement !


Partager cet article

Repost 0
Published by pak - dans Jeux : News.
commenter cet article

commentaires