Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2005 4 28 /04 /avril /2005 00:00
Bonne anniversaire, m'sieur Laurent !

Un gros week-end jeu : Voilà la bonne idée qu'a eu Laurent, un pote, pour fêter ses 40 ans. Ainsi, donc, m'sieur Laurent a contacté tout ceux qu'il avait pu rencontré (et qu'il n'avait pas forcément vu depuis .... pffff... perpète !) dans sa vie, joueurs et non joueurs, afin de les inviter à se rencontrer dans un gite pour un bon gros week-end ludique ensemble.
Au final, mêmes si forcément, tout le monde n'a pas pu venir, c'est une bonne trentaine de personnes, je pense, qui se sont déplacés pour l'occasion. Pour ma part, et je ne suis pas le seul à le penser, ;o), je dois dire que j'ai passé un moment vraiment sympathique et aussi quelque part reposant (et ce, malgré la nuit blanche). Une vraie réussite donc ce petit ouik-end.




Arrivé vers les 15 heures sur place et déjà, des parties sont en cours : Laurent "travaille" ! Laurent, c'est celui qui a un sweat vert et des cheveux blancs !
Même si on ne le voit pas sur la photo, il est grand le laurent ! Très grand !

Ici, une partie de Carcassonne, un jeu qui connait toujours un certain succés...





A une autre table, une partie acharnée autour de Formule Dé qui a duré une bonne partie de l'après-midi. Vous apprécierez l'air soucieux de Pierre, en bout de table : On lit sur son visage le vrai stress du pilote de course ! C'est beau ! :op
Pierre comme Laurent et d'autres joueurs présents ce week-end, font parti d'un club de jeux sur Chalon "Jeux et Stratégie". Si vous habitez le coin, n'hésitez pas à passer les voir. Bonne ambiance garantie ! :o)




Une partie découverte pour tous les joueurs (je suis le 4ème joueur, celui qui n'est pas sur la photo!) de Kardinal and König : Un jeu excellent et motivant, à tel point que l'on a enchaïné deux parties de suite.
Pour l'anecdote, deux des joueurs n'avaient pas l'habitude de ce type de jeu, cela ne les a pas empêché de gagner ou d'être bien placé au classement (mieux que
moi en tous cas !) : Félicitations à tous les deux !
Aussi "original" que soit le fonctionnement de ce type de jeu donc, il n'en demeurre pas moins accessible et agréable à jouer par tout les publics (gros joueur ou non). Une leçon à retenir !
Précisons que ce jeu est une création de Michael Schacht, l'auteur du sympathique Serengeti dont je parle ici.





Il n'y avait pas que du jeu de plateau dans les salles : Ici, une partie de jeu de rôles (In Nomine Satanis), maîtrisé par l'excellent Kurs :Je ne sais pas trop ce qu'il est en train de raconter à ses joueurs mais je serais à leur place, clair, je me méfierai ! :o)




... et là, une partie de Warhammer, le toujours très apprécié jeu de rôles médiéval-fantastique. C'est Tof qui est au commande, tout là-bas, caché derrière l'écran de jeu pas beau !
Warhammer vient de connaître une ré
édition toute réçente : C'est le moment pour ceux qui ne connaissent pas ce classique du jdr de s"y mettre !




Pendant ce temps, je suis sur une partie d'Age of Steam : Première fois que je joue à ce célèbre jeu, j'accroche à fond ! C'est que du bonheur, ce jeu !
Doté de règles pas si complexes que ça, AoS comme disent les afficionados est un jeu vraiment plaisant et agréable à pratiquer avec ce plateau si vide et immense au départ (comme sur la photo) et nettement moins sur la fin de partie !
Et ce plateau de jeu que beaucoup critique, perso, en plus d'être pratique, je ne le trouve pas si horrible que ça! Mais bon, question de goût...
Comment ça, j'ai mauvais goüt !!!! :o)




Pendant la nuit, les vieux joueurs ressortent les jeux de vieux !
Là, on assiste à des combats épiques dans l'arêne de Circus Imperium. Peu nombreux sont les gladiateurs qui arriveront à franchir le premier virage sans avoir eu a subir les assauts destructeurs de leurs adversaires !



Dans une autre salle, on joue encore et toujours : Ici, une partie d'Orc & Troll: Bon, j'ai vaguement suivi et pas tout compris, mais il a l'air sympathique ce petit jeu de cartes, en tous cas, il est semble-t-il plutôt apprécié ici puisqu'il y en a eu plusieurs parties ce week-end...



Le week-end s'achèvera pour moi avec une première partie de Djambi, l'échiquer de Machiavel.
Bon, je me suis fais rouster, oui, oui et oui ! 'n'empêche qu'il s'agit là d'un jeu vraiment intéressant à 4. Un vrai beau jeu d'enfoirés ! :o)
... Ah ben voilà ! C'est pour ça que je ne peux pas gagner à ce type de jeu ! 8)



Voilà donc quelques photos de ce week-end. Evidemment, il y a eu d'autres choses de jouer, mais, jouant moi aussi, je n'ai pas pu prendre en photo tout ce que j'ai vu : D'autres jeux de rôles (Méga, un jeu de rôles trop souvent oublié mais excellent), d'autres jeux tout courts : Villa Paletti (sympathique après une nuit blanche et beaucoup de café ! :o) ), Carrom (le billard indien), Belote (eh oui !), et sûrement aussi des choses que j'ai ratées. En tous cas, ce week-end fût pour moi un moment plus qu'agréable, plein de bonnes découvertes ludiques (Kardinal & König ou Age of Steam), sans compter les à-cotés non ludiques (le fait de revoir des vieilles connaissances...). Que du bonheur je vous dis !

Reste donc plus qu'à attendre les 41 ans de Laurent pour pouvoir à nouveau participer à ce type de rencontre... ;o)

Merci à toi Laurent en tous cas, sincèrement !

pak


Partager cet article

Repost 0
Published by pak - dans Jeux : News.
commenter cet article

commentaires

pak 29/04/2005 10:10

Merci à toi pour ton bon mot, Ludo.
:o)

Ludo 28/04/2005 12:42

Un bien beau week-end effectivement!
Ca fait vraiment plaisir de participer à un gros week-end jeu, qui plus est avec des gens qu'on apprécie et qu'on n'a plus l'occasion de voir si souvent que ça.
J'ai eu l'impression de rajeunir de 10 ans... Seul bémol, j'ai constaté un gros essoufflement le dimanche matin. Le temps a fait ses ravages et la plupart des joueurs n'ont plus l'endurance d'il y a dix ans...
Merci à Laurent pour cette excellente initiative, et bravo pour l'organisation, qui était parfaite.
Merci à Pak pour avoir immortaliser l'évènement.