Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2006 6 03 /06 /juin /2006 12:02

Dans moins de 10 jours, se déroulera à St-Marcel (à coté de Chalon/saône), le Festiludis, un festival de jeux auquel j’ai été convié afin d’y présenter un proto au doux nom de Don’t feed the troll, proto que j’avais déjà présenté lors du festival des jeux de Cannes et qui avait séduit les organisateurs du Festiludis à ce moment-là. Malheureusement, avec une emploi du temps trop chargé, je ne pourrais être présent sur ce festival uniquement le dimanche, mais vous qui me lisez, si vous êtes dans le coin n’hésitez pas à y aller ! C’est un festival qui promet de grands moments de plaisirs ludiques. Pour vous convaincre, ci-dessous un résumé du « communiqué de presse » du Festiludis.

 Au plaisir de peut-être vous y rencontrer.

pak

 

Pour sa cinquième édition, Festiludis, le festival où l’on joue sur plus de 3000 m2, en extérieur et espaces couverts, vous propose de rencontrer des éditeurs, créateurs, détaillants, fabricants et animateurs et de découvrir avec eux des centaines de jeux de société originaux. Vous y retrouverez des jeux qui vous parleront des saveurs de votre enfance et serez également séduits par la création foisonnante des illustrateurs et auteurs d’aujourd’hui.

 
Lors de ce rendez vous, les 09, 10 et 11 juin 2006, vous  découvrirez des nouveautés et prendrez le temps de les tester dans une ambiance conviviale et ludique. Tout le monde, petits et grands est invité à se rencontrer autour du jeu, à jouer ensemble, à découvrir ou à redécouvrir divers jeux, jouets mis à la disposition de tous, en accès libre et gratuit : Classiques ou inédits, jeux de hasard, de logique, de stratégie, jeux de société ou jeux solitaires, jeux interactifs, traditionnels, jeux surdimensionnés, tournois, rencontres amicales, expositions, démonstrations, spectacles…. Il y en a pour tous les goûts !!!!

 

Au programme : Jeux de société, Jeux d’adresse traditionnels surdimensionnés, Café-Jeux, Jeux de billes, Jeux et stratégie, Espace « Jardin d’enfants »,  Espace construction pour enfants, Atelier Boomerang (pour les 6-18 ans), Les jeux de warhammer, Les Dragons du Mékong,  Exposition de jeux anciens, Jeux en réseau…

 Contact : bonnamour.jerome@neuf.fr

Cadeau bonus : Pour vous donner une idée de ce que peut être ce festival, cliquez ici pour voir le reportage photos de Tric-Trac sur le Festiludis 2004

Partager cet article

Repost 0
Published by pak - dans Jeux : News.
commenter cet article

commentaires