Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 04:15
Ssserpent !
Modifications de règles et autres...


Ssserpent est un jeu à fabriquer que je vous propose ici. Voici les dernières nouvelles du jeu ! ;o)

Mise en place des pommes : En ce moment, j’utilise une nouvelle mise en place pour les éléments de Ssserpent. Celle-ci permet des plateaux de jeu plus équilibré. Voilà le principe :

On découpe le plateau de jeu en 4 parties égales (ici, A, B, C et D). Chaque joueur, chacun son tour, met 1 pomme bleue dans chacun des 4 secteurs prédéfinis.

Puis, tour à tour, chaque joueur va placer une pomme de la couleur adverse où il le souhaite sur le plateau (toujours en respectant la règle : aucune pomme ne peut être directement adjacente (par un coté) à une autre) MAIS, au total, un secteur ne devra posséder que 3 pommes (sachant que chaque secteur a donc déjà une pomme bleue en place).

Quant aux têtes de serpent, elles sont toujours placées par l’adversaire.


Qui commence ? Si c’est le joueur rouge qui a placé les pommes jaunes (et la tête) en premier, alors, c’est le joueur jaune qui commencera de jouer en premier. Sinon, c’est l’inverse !


Option : Si les deux joueurs ne sont pas du tout de même niveau, le plus faible placera la tête de son adversaire où il le souhaite (sur un bord extérieur – et non directement adjacente à une pomme), puis, il place sa propre tête de serpent et commencera à jouer.


Les pommes perdues (en test) : Quand un serpent mange des pions corps d’un autre serpent, seul le pion réèellement mangé est replacé, coté pomme, par le mangeur où il le souhaite sur le plateau de jeu. Les autres pions serpent qui ne sont plus reliés à la tête du serpent mangé sont laissés sur place mais uniquement retournés (c-à-d, mis coté pomme).





Partager cet article

Repost 0

commentaires