
Ssserpent est un jeu à fabriquer pour deux, inspiré du "Snake" des téléphones portables.
En quelques mots : Le plateau représente un carré de pelouse sur lequel on trouve des pommes de différentes couleurs et deux serpents (un par joueur)… enfin… deux serpents…. deux têtes de serpent en fait !
Chacun son tour, les joueurs vont tenter de faire grandir leur serpent en le déplaçant : Un serpent grandit en mangeant les pommes. Une fois qu’un serpent se sent suffisamment fort, il pourra alors tenter d’attaquer le serpent ennemi… ou encore le bloquer afin que ce dernier ne puisse plus bouger.
Le but du jeu est, vous l’avez compris, d’être le dernier encore en vie (soit en mangeant son adversaire, soit en l’empêchant de bouger) !
Seulement, tout n’est pas aussi simple ! Le soucis, c’est qu’un serpent doit se déplacer d’un nombre de cases qui dépend de sa taille : Plus un serpent est grand, plus il est rapide et fort, mais aussi, plus cela peut devenir très compliqué pour lui de se déplacer sans se mélanger les pinceaux… Entre être trop gourmand et pas assez, les deux joueurs vont avoir des choix cruciaux à faire ! ;o)
Edit du 21 mai 2006 :
À l'occasion de la Fête du Jeu, j'ai refait un exemplaire plus présentable de Ssserpent !
En fait, j'ai repris les mêmes éléments que ceux du pdf que je vous propose plus haut, mais, plutôt que de coller les pions sur du carton-plume, je les ai collé sur les pions d'un vieux jeu de dames. Plus agréable à manipuler, cela donne aussi un look plus sympa au jeu. ;o)
Edit du 24 mai 2006 : Mise en ligne d'une fiche sur Tric-Trac : ICI !
Edit du 29 mai : Modifications de règles ici.