Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 16:31
Putaing ! Tu tires ou tu pointeuuuu ?


Reno, un pote qui participe activement à l’alimentation ludique de ce site, est tombé amoureux de la pétanque de table. Il nous explique ici pourquoi… et comment !
Merci m’sieur reno. :o)

 

Encore un jour de pluie, et donc pas possible de mettre un pied dehors. A que cela ne tienne, on va pas le laisser abattre. Une perceuse, un bout de tapis, un long tube PVC, des ressorts et sans oublier le pastis  au frais. Voila que le tour est joué, et s'élève devant nous, la pétanque de Salon :))))


Vu au dernier festival de Cannes, et tester au Off de ce même festival, nous avons sauté le pas, en se rappelant du procédé de fabrication.

L'idée, est absolument génial, le concept pas difficile du tout, et voila qu'on retrouve les mêmes discussions dans mon salon que sur les terrains de boules, l'accent en moins.

Les mêmes règles que pour sa grande soeur, plus on se rapproche du cochonnet, plus on marque de points. Le premier arrivé à 13 remporte la partie.

Se jouant à 2 contre 2, ou 1 contre 1, avec un cochonnet, et autant de billes qu'il est nécessaire, il y est possible de tirer, de pointer ou de placer. La maîtrise du tube plastique arrive rapidement, et au bout d'une ou deux billes la précision s'ajuste

Planche, bout de bois, vis, tube plastique, collier, colle, et moquette, le budget n'a pas dépassé les 20 euros. J'ai retrouvé les billes de mon enfance, et le cochonnet est une perle en bois.


Un vrai grand merci à l'inventeur.

Reno


 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ludo 17/05/2006 21:17

Bien content que la pètanque de salon fasse son bonhomme de chemin... je ne sais pas qui l'a inventé, mais il devrait avoir droit à une Statue !Amusez vous bien !

Alain 17/05/2006 19:52

Si vous l'avez vue à Cannes, la pétanque de salon, c'était la mienne ! :o)
Mais l'instigateur de tout ça, c'est Ludovic Maublanc (vous citez son blog en fin d'article, nickel...)
Je suis content de voir que les ressorts ont plu !... et les pétanques essaiment... cet été, elles  se multiplient à Tours... héhé !
Bonnes parties !
Alain