Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2006 5 20 /01 /janvier /2006 20:13

Je m'aperçois que je n’ai jamais trop parlé de Marcel Super Blaireau sur mon blog. Aussi, je profite de la récente mise en ligne du site dédié pour en parler un peu ici.

 

Alors, Marcel Super Blaireau,
c’est quoi ?

 

 

Marcel Super Blaireau est un jeu, vous l’avez compris, mais, pour être plus précis, c’est un jeu de rôles.

Dans MSB (Marcel Super Blaireau, en abrégé), vous jouez un Super-héros, mais, comment dire ?... un Super-Héros un peu raté sur les bords, un peu looser dans l’âme… ou un peu parodique, selon ce que le Meneur de Jeu fera de ce jdr. En fait, MSB se rapproche de l’univers de la vieille série télé en noir et blanc de Batman, ou encore du plus récent Mystery Men.


MSB possède un univers précis et complètement original (Blairopolis, une île un peu étrange où tout est possible) mais il reste aussi ouvert à toutes les possibilités. Vous pourrez y jouer autant des scénarios plus ou moins réalistes que des scénarios délirants à la Toon.

Quant au système, il est simple : Vous n’avez besoin que de dés à 6 faces pour jouer. Sur une structure assez classique - il faut jeter un certain nombre de dés qui dépend des compétences de votre perso et faire moins qu’un certain seuil de difficulté -, il possède quelques ajouts originaux et intéressants, comme les Bons d’Achats, les Effets Spéciaux…

Bref, je vous laisse le soin de découvrir tout ça en allant voir le site où tout sera mis en ligne petit à petit. Cliquez sur le logo du site ci-dessous pour y accéder ! ;o)



Pour finir, j’ai envie de dire que MSB n’est pas seulement un jeu mais aussi une très grosse aventure humaine, orchestrée en mains de maître par l’ami Bartaback ! Voilà presque 2 ans que ce projet est en route : il en est à la phase des derniers réglages et une édition papier verra aussi le jour. Il faut aussi noter que de très nombreuses personnes ont participé de près comme de loin à ce projet : Je ne veux pas dire n'importe quoi, mais ça ne m’étonnerait pas qu’une cinquantaine de personnes soient passées donner un coup de main ou réagir sur le groupe Yahoo du jeu !

Rien de tout cela n'aurait été possible sans l'énorme travail de l'insatiable Bartaback : Qu'il soit ici remercié pour son oeuvre titanesque, sa motivation sans borne, son enthousiasme communicatif et son amour pour un petit groupe de jeunes au doux nom de Sonic Youth

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bartaback 21/01/2006 00:58

pour le chèque on fait comme on a dit, mais fallait cité aussi l'autre groupe qui commence par  Mano et finit par War50 personnes t'exagère, c'est quand même pas un lupanar le groupe Yahoo MSB !L'homme qui maîtrise les mains...